750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte tatin aux prunes

3 Septembre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits

- des prunes... ce n'est pas forcément en poids qu'il faut calculer, mais ça doit recouvrir tout le plat ... un peu moins d'un kilo.

- 50 g de beurre environ

- 75 g de sucre semoule (on peut aussi compléter avec du sucre vanillé)

- 30 g de poudre d'amande

- une pâte brisée ou feuilletée selon vos goûts

Mettre le beurre à fondre légèrement dans le moule (dans le four à 50°). On peut aussi choisir de mettre directement du beurre fondu mais en procédant ainsi je gagne un récipient à laver mdr. Saupoudrer ensuite de sucre. Repasser au four qu'on monte à 180° quelques minutes.

Tarte tatin aux prunes

dénoyauter les prunes (ici des petites prunes jaunes sauvages en les coupant en deux.

Tarte tatin aux prunes

Bien les disposer dans le fond du moule, je vous conseille de bien les serrer (même encore plus que moi)

Tarte tatin aux prunes

Saupoudrer du reste du sucre (surtout si vos prunes sont un peu acides et de poudre d'amandes).

Tarte tatin aux prunes

J'ai oublié de prendre la photo avec la pâte dessus, je vous photo provenant de la recette de la tarte tatin aux pommes (pas de bol, en plus je ne m''étais pas appliquée pour celle-là). Bien aller jusqu'au bord, en faisant rentrer la pâte. Enfourner 20-30 minutes à 180°

Attendre quelques minutes que le plat refroidisse un peu, mais pas trop et le retourner délicatement. Vérifier que les prunes sont bien en place, sinon les replacer avec une fourchette. Il y a pas mal de jus normalement, mais en refroidissant, il va se figer avec la poudre d'amandes. Laisser tiédir.

Tarte tatin aux prunes

Servir avec une boule de glace vanille ou de chantilly maison qui se marient très bien avec le légère acidité des prunes.

Tarte tatin aux prunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article