750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

cuisson de l'oeuf parfait au companion (cuisson basse température)

23 Novembre 2016 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion

J'ai d'abord essayé avec le batteur ... mauvaise idée, un peu trop puissant, le batteur a cassé mes oeufs, c'est plus sage d'utiliser le mélangeur... j'ai donc recommencé...

Mission qui s'avère compliquée, la cuisson de l'oeuf parfait se fait entre 62 et 65° ... sur le companion, on ne peut pas régler autrement que de 5 en 5...  du coup, ce sera 65°

L'avantage, pas besoin de thermomètre ni de vérifier, une fois partie, la cuisson se fait toute seule.

Selon la taille des oeufs, leur température avant cuisson (ils doivent être à température ambiante) ... on n'obtiendra pas forcément le même résultat...

 

 

cuisson de l'oeuf parfait au companion (cuisson basse température)
cuisson de l'oeuf parfait au companion (cuisson basse température)

Remplir au 2/3 d'eau chaude la cuve munie du mélangeur et lancer 65° vitesse 1 pour  12 minutes afin d'arriver à température idéale.

Préparer le robot en mode manuel pour 60 minutes à 65°  en vitesse 1.
Déposer les oeufs dans la cuve toujours munie du mélangeur et lancer la cuisson.

Casser la coque près d’une extrémité, retirer le chapeau et verser délicatement l’oeuf sans le casser sur votre plat.
A la fin de la cuisson, retirer délicatement les oeufs et les refroidir rapidement sous l'eau froide pour stopper la cuisson.

ça va être très compliqué pour moi de donner mon avis sur la recette étant donné que c'est la première fois que je mange un oeuf parfait... mais cette recette a piqué ma curiosité depuis que je l'avais vu à top chef ou masterchef ou un truc qui finit en chef...

 

C'est sympa, c'est bon, c'est original ... mais une heure, c'est long quand même...

Ce n'est pas assez transcendant pour que je le refasse régulièrement.

J'adore mes oeufs à la coque et eux ... ils sont prêts en 3-4 minutes !!!! 

Néanmoins, je suis contente d'avoir tenté l'expérience...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
le melangeur a explose les oeufs
Répondre
M
Moi, c'était le batteur qui les avait cassé...