750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clémentine ou mandarine curd au companion (ou pas)

11 Mars 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #fruits

Mes enfants aiment beaucoup les mandarines et les clémentines ... sauf que voilà, les dernières achetées ont une peau récalcitrante... il faut s'armer de courage pour les éplucher ... et il faut bien le dire, ils n'aiment pas trop les complications... j'observe donc ces jolies mandarines dans la corbeille à fruits... et la quantité ne diminue pas...

Il faut donc trouver une solution... je sais qu'elles sont très juteuses... l'idée d'un mandarine curd (à la manière du lemon curd) germe donc dans mon esprit...

Trois quatre recherches sur internet pour trouver une recette, mais la plupart mettent de la maïzena et moi je n'en veux pas dans le curd...

Je décide donc de m'inspirer de la recette du lemon curd...

 

150 g de jus de clémentines ou mandarines (moi elles étaient grosses et juteuses, 80g de jus par mandarine!)

le zeste d'une mandarine (facultatif)

100 g de sucre

3 oeufs + un jaune

80 g de beurre

 

Mettre le jus, le sucre et le beurre dans la bol muni du batteur.

Lancer deux minutes à vitesse 5, 60°.

Ajouter les oeufs et le jaune, lancer 30 s vitesse 7 pour s'assurer que les oeufs soient bien battus.

Puis programme dessert Vitesse 5 80° 16 min (j'avais prévu de mettre moins longtemps, mais la crème n'était toujours pas épaissie, je vous conseille donc de regarder régulièrement pour adapter le temps de cuisson... en tout cas, il faut laisser jusqu'à épaississement).

 

Sans le companion, il faut faire le mélange au bain marie, sans cesser de mélanger...

 

Clémentine ou mandarine curd au companion (ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article