750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment rattraper une crème anglaise qui a tourné?

17 Août 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Comment rattraper une crème anglaise qui a tourné?Comment rattraper une crème anglaise qui a tourné?

J'ai suivi cette recette ici. D'habitude, ça se passe très bien, mais aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi... elle a tourné... heureusement, c'est rattrapable!!!

Si on dépasse une certaine température (il faut rester sous 90°), les oeufs se mettent à coaguler et tourner eurrkkk

 

Si l'erreur vous arrive, un mixeur blender, ou le companion et l'ultrablade vitesse 12 et c'est rattrapé!

Il se peut que l'effet onctueux soit quelque peu modifié (ça n'a pas été mon cas).

Je suis ravie de cette astuce!!! Ni vu, ni connu...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Sympa cette astuce que je ne connaissais pas. Je note ;)
Répondre
M
mieux vaut éviter de la faire tourner, mais au cas où, ça dépanne
R
Merci du conseil pour la crème anglaise. ... génial !
Répondre
R
L'astuce pour la crème anglaise edt vraiment géniale merci bcp ...
Répondre