750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Mousse au chocolat au caramel au beurre salé

5 Janvier 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat, #companion

Mousse au chocolat au caramel au beurre salé

Ingrédients (pour environ 8 ramequins) : recette de Trish Deseine
– 100 g de sucre,
– 30 g de beurre salé (demi-sel),
– 20 cl de crème liquide (pour limiter les dégâts, prendre de la « light »),
– 200 g de chocolat noir,
– 3 oeufs.

Préparation du caramel :
Mettre les 100 g de sucre avec une càs d’eau dans une casserole.
Porter à ébullition jusqu’à coloration du caramel.
Mettre ensuite les 30 g de beurre demi-sel dedans puis la crème liquide à température ambiante.
Le caramel va figer mais refondre doucement.
Il suffit de remuer avec une cuillère en bois sur feu très doux.

Préparation de la mousse:
Ajouter ensuite le chocolat en morceau et laisser fondre en remuant.
Mettre de côté jusqu’à refroidissement.
Séparer les blancs des jaunes.
Incorporer les jaunes au mélange caramel-choco.
Monter les blancs en neige ferme (au companion avec le batteur 5 min vitesse 7) et les incorporer délicatement dans la préparation au chocolat avec une maryse ou autre.
Répartir la mousse dans les ramequins et placer au frais pour min 3/4 heures …

Ma petite touche personnelle : j'ai ajouté de la crème de caramel...c'est joli pour la déco (je mets un peu de caramel dilué avec du lait à chauffer)

Mousse au chocolat au caramel au beurre salé
Mousse au chocolat au caramel au beurre salé
Mousse au chocolat au caramel au beurre salé
Mousse au chocolat au caramel au beurre salé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout d'abord, je t'offre tous mes Voeux avec la santé et plein de Bonheurs!!! Tu as eu bien raison de décorer ainsi, j'adore et d'une simple mousse, tu as su la sublimer, bravo! Très peu présente suite à un accident grave, mais je te regarde dès que je peux;-)
Répondre
M
Meilleurs voeux à toi aussi et bon courage pour les suites de l'accident, j'espère que tu vas vite aller mieux, bizz
L
Oh…. C'est une mousse qui va beaucoup plaire au gourmand de chocolat que j'ai à la maison !!! 😋👍🌹🌹
Répondre
M
le chocolat... c'est si bon...