750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Clafoutis aux abricots et aux amandes

2 Juin 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits

Clafoutis aux abricots et aux amandes

En le mangeant, ma fille qui adore les abricots me dit "je vais m'effondrer par terre..." signe que c'était bon!!!!

Valable avec tout autre fruit.

Dans le bol muni du couteau à pétrir

INGREDIENTS

- 3 oeufs

- 150 de sucre (Cela dépend si vos fruits sont sucrés ou pas)

- 30 g de beurre fondu (facultatif)

- extrait de vanille

- une cuillère de rhum

- des amandes effilées (quantité au choix)

- 120 g de farine 

- 200 ml de lait

Mélanger le tout. (au companion muni du couteau à pétrir V8 2min environ). Personnellement, je mets le lait progressivement par le bouchon.

Mettre les fruits dénoyautés dans le fond du moule

Recouvrez de la préparation

Enfourner 35 min à 180° (four chaud)

Clafoutis aux abricots et aux amandes
Clafoutis aux abricots et aux amandes

Recette à faire au companion, au thermomix ou autre robot. Ou bien sûr à la main.

Pour 12 parts (pour ceux qui comptent les calories, couper un gâteau en 12, c’est mieux qu’en 8 !!!), il faut compter environ 138 kcal la part.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article