750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Premier test avec l'actifry express XL

25 Juin 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Recettes lights, #actifry et frites, #Accompagnement

Premier test avec l'actifry express XL

Pour ce premier test, j'ai choisi de faire des frites surgelées ... toutes simples.

Comme convenu, je n'ajoute pas d'huile. En effet, c'est l'avantage premier de ce petit engin, essayer d'avoir des frites light. 

 

Difficile de déterminer le temps de cuisson, moi j'aime bien quand elle sont bien cuites... je choisis 36 min pour 1,2 kg comme préconisé dans le petit livret...

 

Le premier avantage, c'est la vitre transparente du couvercle, on voit ce qui s'y passe, on peut donc rectifier en cours le temps de cuisson.

Ma première surprise est le bruit, on entend le souffle et il faut le reconnaitre, c'est assez bruyant. Ce n'est pas très dérangeant, mais je suis habituée aux appareils silencieux, ça m'a fait un peu bizarre, ...

Les odeurs, il y en a peu, mais il y en a quand même... ma fille est sortie de sa chambre à l'étage pour savoir ce qu'on mangeait car ça sentait bon...

 

Verdict, c'était très bon, un peu trop cuites du coup, ça croustillait bien... toute la famille a validé, je n'ai pas posé la question "vous préférez quelles frites?", je la poserai la prochaine fois avec des frites actifry un peu moins cuites...

1,2 kg, c'était un peu juste en quantité pour mes grands mangeurs, ça tombe bien, on peut pousser à 1,7 kg... je testerai la prochaine fois.

Je suis satisfaite de ce premier essai..

Pour le nettoyage, TOP, ça passe au lave vaisselle...

Premier test avec l'actifry express XL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article