750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Riz aux poireaux

18 Janvier 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement, #Recettes lights, #anti-gaspi

Une recette que je fais souvent lorsqu'il me reste du riz ou qu'il me reste des poireaux ... ou lorsqu'il me reste les deux, c'est une recette vide-frigo... anti gaspi

Super en accompagnement, et j'en fait un plat complet en ajoutant un peu de jambon cru, saumon fumé ou allumettes de jambon

Riz aux poireaux

Ingrédients
Deux poireaux
200 g de riz cuit
un oignon ou une échalote
huile d'olive ou une noisette de beurre
Un bouillon kub or dilué dans un demi-verre d'eau
Facultatif: un peu de crème

Préparation
Cuire les poireaux en très fines rondelles (à la poêle en mélangeant sans cesse, au companion, au cookéo)
Mettre l'échalote émincée à revenir dans un peu de beurre
Ajouter les poireaux, puis le riz
Mélanger pour que le mélange soit bien homogène
Ajouter le bouillon
Mélanger et laisser réduire le temps qu'il soit absorbé (on peut aussi juste émietter le bouillon si c'est un cube qui s'émiette bien)
Arrêter la cuisson dès que c'est chaud

Ajouter si vous le souhaitez du jambon ou du saumon et des herbes fraiches

(lorsque je suis en mode repas hyper light, je ne mets aucune matière grasse, donc je zappe le beurre et l'échalote et bien sûr pas de crème et c'est malgré tout très bon pour un repas light)



 

Riz aux poireaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
très bonne idée anti-gaspi<br /> bonne journée
Répondre