750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Salade de fruits au rhum

7 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #Desserts

Salade de fruits au rhum

De nos jours, on ne ferait pas goûter cela à nos enfants, mais quand j'étais plus jeune ma grand-mère avait coutume de me soigner avec un grog...

C'est là que j'ai pris goût.... non non non, je vous vois venir... je ne suis pas devenue addict, loin de là, je ne bois jamais d'alcool sauf si je suis malade !!!! mais si je n'en bois pas, j'en mange, (rhum dans les crêpes, vin blanc dans la sauce beurre blanc ou dans la blanquette...).

Aujourd'hui, j'ai voulu faire ma salade de fruits sur fond de grog... mon petit brun de folie ...

Par contre j'ai eu la main légère sur le rhum... n'étant pas coutumière de son usage, je préfère le limiter car je pourrais être très vite ivre.... hihihi

J'ai choisi 5 fruits

2 Pommes, plusieurs petites pêches, 4 abricots, 2 bananes et une vingtaine de petites prunes. Je les ai coupés en tranches fines (sauf les petites prunes que j'ai gardées entières mais dénoyautées.

J'ai composé un sirop avec 300 ml d'eau, 150 g de sucre* et trois cuillères à soupe de rhum ambré. On aurait pu faire avec du rhum blanc et du sucre de canne (version punch) mais pour rester dans la version "grog", j'ai choisi l'ambré. 
Faire chauffer le mélange jusqu'à ce que le sucre soit parfaitement dissous, prolonger la cuisson 5 minutes.
*Si on n'est pas fan du sucre, il faut diminuer sa quantité.

Laisser reposer et refroidir et verser sur les fruits coupés, mélanger et mettre au frigo pour déguster bien frais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article