750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Fondue de poireaux au cookéo

26 Novembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Légumes, #Recettes lights

Fondue de poireaux au cookéo
Fondue de poireaux au cookéo

Je suis une fan inconditionnelle de la fondue au companion...

Mais voilà, companion en panne, il me faut un plan B...

- Les casseroles ... euh avec mes neveux en vacances autour de moi, ça me semble presque impossible de ne pas la cramer!!!

- Dans la cuve du cookéo ... déjà testé et ça avait accroché et cramé, donc pas validé.

Mais je ne renonce jamais... et j'ai donc réalisé une simili fondue de poireaux au cookéo... délicieuse... Pourquoi simili... parce que pour une vraie fondue de poireaux, on ne cuit pas les légumes à la vapeur... mais au final... je ne sens pas la différence, donc l'imitation est quasi-parfaite. (je pense que si on coupe plus gros les lamelles de poireaux, l'effet sera différent par contre).

 

Ingrédients

Deux blancs de poireaux

200 ml d'eau

sel, poivre

4 cuillères à soupe de crème liquide

Une noisette de beurre

 

Couper les poireaux lavés en fines rondelles. 

Les mettre dans le panier vapeur.

Mettre 200 ml d'eau dans la cuve et lancer la cuisson sous pression pour 10 min (j'ai fait avec le mode ingrédients).

 

A la fin de la cuisson, retirer l'eau de la cuve.

Mettre une noisette de beurre. Lancer le mode dorer.

Faire revenir les poireaux légèrement (ça ne doit pas dorer) Ajouter un peu de crème liquide (4 cuillères à soupe pour moi). Saler, poivrer, mélanger.

Fondue de poireaux au cookéo
Fondue de poireaux au cookéo
Fondue de poireaux au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, <br /> Je me pose la question d'avoir un robot, et je ne comprends pas un truc. Pourquoi avez-vous les deux , cookeo et companion ? En dehors du fait que le companion soit en panne? C'est parce qu'un seul ne serait pas assez complet? Lequel serait le plus utile selon vous ? <br /> Merci .<br /> Je file visiter votre site de ce pas ....
Répondre
M
Tu penches pour quoi?
N
Merci pour cette reponse. Je commence a avoir une idée pour ma commande au pere Noël. ...et pour mon anniversaire !
M
J'ai d'abord eu le companion... et je me suis pris au jeu de la cuisine et des préparations plus conséquentes.<br /> <br /> Je fais un gratin ... le cookéo cuit les légumes à la vapeur, le companion prépare la béchamel et tout est prêt en même temps... On peut tout faire avec le companion, mais du coup, c'est beaucoup plus long...<br /> <br /> j'ai acheté le cookéo car ma cocotte minute a rendu l'âme... du coup, tant qu'à faire, j'ai pris le cookéo et il me sert aussi beaucoup pour les repas simples et rapides quand je n'ai pas le temps.<br /> Il a l'avantage de préparer un bourguignon en 45 min... par exemple.<br /> Companion est très complet... cookéo non, mais il est rapide, ça compense...<br /> <br /> Le plus utile dépendra de ton organisation<br /> - si tu veux faire des plats rapides et simples ... cookéo<br /> - si tu as déjà un robot pâtissier ... cookéo<br /> - si tu veux un appareil multifonction pour faire les pâtisseries, la soupe... companion<br /> - si tu n'as pas de mixeur, batteur... companion<br /> <br /> J'espère t'avoir aiguillé