750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de sole meunière

14 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Recettes lights, #poisson

Recette de sole meunière

Premièrement, il faut préparer la sole, pas si simple quand on ne l'a jamais fait... C'est zhom qui s'en est chargé et youtube l'a bien aidé, il faut l'avouer...

Pour la recette, on a choisi la façon meunière au plus simple.

Fariner les soles (j'utilise un sac congélation ou une boite hermétique, c'est pratique), les tapoter pour enlever l'excédent de farine.

Mettre du beurre à chauffer dans une grande poêle, quand il commence à colorer, y déposer les soles.

La cuisson est relativement rapide, quelques minutes sur chaque face. En fin de cuisson, saler et poivrer et arroser du jus d'un citron. 

Déposer dans l'assiette, bien arrosé de sauce et saupoudrer de persil haché (ce que je n'ai pas fait régime oblige et plus de persil...)

Traditionnellement, on le sert avec des pommes de terre vapeur... j'ai fait avec fondue de poireau hyper light (sans crème) et gratin de butternut.

Recette de sole meunière
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Première fois que je vois de la sole meunière avec de l'huile d'olive, ça a l'air bon tout ça
Répondre
S
Première sole meunière faite avec de l'huile d'olive. ça a l'air bon tout ça
Répondre
M
Un grand classique avec lequel on ne peut que se régaler ! J'adore !
Répondre