750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Biscuits amandes et aquafaba (jus de haricots rouges) ... recette vegan

10 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #anti-gaspi, #companion, #Desserts, #Végétarien

Dans l'objectif anti-gaspi, j'utilise désormais mon aquafaba (jus de haricots rouges ou jus de pois chiche).

La mousse au chocolat, c'est top!

Les macarons, validé!

Les financiers ... raté deux fois: une fois en montant en neige, une fois sans monter en neige... qui quelqu'un a une recette, je suis preneuse... La recette faite est délicieuse mais carrément extra moche...

 

Aujourd'hui, j'ai juste mélangé de la poudre d'amande à de la meringue faite avec de l'aquafalba (je viens de découvrir ce mot alors je l'utilise plusieurs fois pour qu'il rentre bien dans mon vocabulaire, ça fait plus joli que jus de haricot rouge)

 

Battre 5 min le jus de haricots rouges au batteur (ou companion vitesse 8)

Ajouter le sucre. J'ai mis 140 g de sucre pour 120 g d'aquafaba.

Battre 5 nouvelles minutes.

Ajouter autant de poudre d'amandes que de meringue.

On peut les parfumer, j'ai choisi la fleur d'oranger.

 

Enfourner à 160° 10-15 minutes (ils doivent encore être un peu mous en sortant du four) car ils durcissent après.

 

Biscuits amandes et aquafaba (jus de haricots rouges) ... recette vegan
Biscuits amandes et aquafaba (jus de haricots rouges) ... recette vegan
Biscuits amandes et aquafaba (jus de haricots rouges) ... recette vegan

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article