750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Nounours en guimauve maison (recette facile)

1 Mars 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat

Voici une friandise dont j'en connais certains et certaines sont friands... moi ce n'est pas du tout mon cas, mais comme je suis une gentille maman... j'en fais quand même à la demande de ma louloute...

J'ai choisi de faire une version express... on peut aussi faire sa guimauve complètement maison... je la ferai la prochaine fois si ceux-là ont du succès...

Nounours en guimauve maison (recette facile)
50g de guimauve (marshmallow)... plus ou moins, il faut un peu plus d'un marshmallow par nounours
1 cuil. à soupe d'eau
100 g de chocolat au lait (ou noir selon les goûts)
 
Faire fondre le chocolat (2 min au micro-onde pour moi et je mélange bien jusqu'à ce qu'il soit lisse... je ne tempère pas le chocolat, par contre je ne le fais pas fondre totalement dans le micro-onde, je le laisse finir de fondre en mélangeant). On peut aussi le faire fondre au mini bol du companion.
 
Au pinceau déposer le chocolat sur les moules en forme de nounours (toute autre forme fonctionnera de la même manière!!!)
Laisser refroidir, ajouter une deuxième couche, laisser refroidir et vérifier qu'il n'y ait pas de trous.
 
Faire fondre les marshmallows une minute au micro onde avec l'eau bien mélanger et verser sur le chocolat froid. Laisser durcir au froid.
 
(je n'aime pas manger la guimauve et je n'aime pas non plus la travailler, c'est tout de suite collant, il faut agir vite...)
 
Nounours en guimauve maison (recette facile)Nounours en guimauve maison (recette facile)
Finir avec le reste du chocolat pour fermer les nounours...
 
J'ai été interrompue dans mon travail de précision (hein Françoise mdr!!!) du coup j'ai laissé déborder un peu, je vous recommande d'être plus précis pour que vos nounours soient encore plus jolis.
 
Laisser refroidir et démouler.
Nounours en guimauve maison (recette facile)Nounours en guimauve maison (recette facile)
Nounours en guimauve maison (recette facile)Nounours en guimauve maison (recette facile)

Ma blondinette a adoré, elle a même dit qu'elle les ferait seule la prochaine fois... J'ai quand même goûté une tête de nounours pour le principe... je n'aime ni plus ni moins que ceux du commerce hihihihih

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook...
https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ces nounours tous mous, bien fondants qui font la joie de petits et certains grands! Atelier ici l'été dernier un a-m qui faisait archi moche avec mes 2 petites nièces. Elles s'étaient éclatées, moi beaucoup moins car c'est vrai qu'il faut aller très vite et çà "poisse" le chamallow de partout! Boouuhh, je n'en veux plus du tout :-) J'ai laissé mon tour pour la dégustation, suis pas fan et mon mari à mangé le sien sans grand enthousiasme! Lui le gourmand, il en a pas repris un 2è! Mais les petites se sont occupéés de ne plus laisser aucune trace de ces gourmandises chocolatées! Elles étaient mégas contentes comme elles disent; c'est l'essentiel ;-)
Répondre
M
On dirait le résumé de mon atelier!!! tout pareil!!!
O
Très beau ces nounours. Cela a du ravir quelques enfants ;)
Répondre
M
Les grands aussi !!! (y'a que moi en fait qui ne suis pas fan...)