750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tajine de légumes

21 Mai 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Végétarien

J'ai plus qu'adoré cette recette...

Tajine de légumes

Ingrédients

2 oignons

2 poivrons (deux couleurs si possible)

3 tomates

3 carottes

2 courgettes

Sel, poivre

1 cuillère à café de raz el Hanout (épices à couscous)

Une cuillère à soupe d'huile d'olive

Facultatif : un kubor

Dans une grande poêle ou dans un wok, faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive

Ajouter ensuite les poivrons, les tomates, les carottes et les courgettes et bien mélanger

Ajouter sel poivre et les épices. Ajouter aussi le kubor en l'emiettant. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant une heure. Si la préparation devient trop sèche, ajouter j. Demi verre d'eau et mélanger.

Tajine de légumes
Tajine de légumes

Voici les calories si je vais des grandes parts (en effet, j'ai divisé en trois la recette)

  • Kcal
    147
  • IG
    4
  • Protéines
    4 gr
  • Lipides
    5 gr
  • Glucides
    22 gr
  • Portions
    3 x 570 gr

Les ingrédients:

  Poivron jaune 67Kcal
  Tomate 60Kcal
  Oignon 65Kcal
  cs  Huile d'Olive 90Kcal
  Carotte 79Kcal
  Courgette 80Kcal

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Excellente recette! j'aurais ajouter un piment piquant entier par dessus!!
Répondre
A
Dans les "ingrédients", vous avez oublié les courgettes.<br /> ça a l'air très bon, merci.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
ah merci... surtout que j'ai fait cette recette pour utiliser mes courgettes mdr!!!!