750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Galettes de brocolis

17 Octobre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Cookéo

Galettes de brocolis

Ingrédients
1/2 botte de brocoli ou 500g de surgelés
2 pommes de terre
2 càs de parmesan ou emmental
2 càs de chapelure (ou de flocons d'avoine)
1 œuf
Sel/poivre
Huile d'olive
Facultatif: lardons
(on peut aussi le faire sans pommes de terre)


Préparation

Cuire les pommes de terre et le brocoli (7 min sous pression au cookéo pour les pommes de terre et brocolis surgelés), égoutter et réduire en purée à la main ou au robot. Chacun choisit s’il veut hacher finement ou pas trop, moi j’aime bien qu’il reste un peu de morceaux.
Ajouter l’œuf, le parmesan, la chapelure (je fais ma chapelure maison avec les restes de pain), le sel et le poivre.
Bien mélanger.
Avec vos mains, façonner des galettes avec la préparation (environ 4 galettes). On peut aussi utiliser un cercle à pâtisserie.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et cuire les galettes environ 5 minutes de chaque côté.

 

Galettes de brocolis
Galettes de brocolis
Galettes de brocolis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
excellent !!
Répondre