750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Rouleau jambon fromage croustillants

21 Août 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #amuse-bouche, #entrées, #plat

C'est un peu comme une revisite du célèbre croque-monsieur.
La famille a bien aimé. A refaire....

Rouleau jambon fromage croustillants

Ingrédients pour 4 rouleaux

2 tranches de pain de mie sans croûte
1 tranche de jambon 
50g de fromage râpé ou 2 tranches de fromage à croque monsieur ou cheddar
1 oeuf
De la chapelure 
De l'huile d'olive ou du beurre (je préfère le beurre)

Préparation

Aplatir les tranches de pain de mie avec un rouleau à pâtisserie.

Déposer 1/2 tranche de jambon et du fromage râpé ou fromage à croque monsieur sur chaque tranche de pain de mie.

 

Enrouler sur elles-mêmes les préparations, bien serrer et faire tenir avec du film étirable.
Laisser au frais environ 1 heure.

(prise par le temps, je n'ai pas fait cette étape pour les photos, j'ai essayé de bien les serrer avec la main, ça marche, mais c'est mieux avec le film)

Enlever les rouleaux du film et les couper en deux. (pour des amuse-bouches, on peut couper en 4)

 

Tremper les rouleaux dans l’œuf battu puis dans la chapelure.

 

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d’olive ou de beurre, disposer les rouleaux et faire dorer.

Suggestion de présentation:

Servir de préférence sur une petite salade verte en accompagnant d'un oeuf sur le plat.

 

Rouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillants
Rouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillants
Rouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillants
Rouleau jambon fromage croustillantsRouleau jambon fromage croustillants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Recette testée ce soir, avec des tranches de fromage hamburger (je n'avais plus de gruyère râpé!) et c'était très bon. Ma famille a plébiscité ce plat accompagné de crudités. <br /> Merci pour cette recette simple et efficace
Répondre
M
C'est marrant, moi aussi j'ai fait les derniers au fromage à burger car je n'avais plus rien d'autres... et les enfants qui ont goûté les deux ont même préféré au cheddar...
K
Que demander de plus. Simple et bon!!
Répondre