750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tartelettes aux fruits secs

24 Novembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Cette recette est appelée tartelettes aux mendiants dans le magazine mon robot et moi.
J'ai adoré, hyper simple et délicieux!
Moi j'ai fait des mini-tartelettes (avec un emporte-pièce de 5cm de diamètre)

Tartelettes aux fruits secs

Ingrédients pour la pâte de 12 tartelettes 

270g de farine

140g de beurre

50g de sucre glace

25g de poudre d’amandes

1 œuf

2g de sel (si beurre non salé)

Ingrédients pour la garniture
50 g de cerneaux de noix
50 g d’amandes émondées

50 g de pignon de pin (j'ai remplacé par des noisettes)

100 g de crème liquide
60 g de miel de fleurs


Préparation

 

Mettre la farine, le sucre, la poudre d’amande et le beurre dans la cuve munie du couteau à pétrir et lancer 30 s vitesse 10. Ajouter l’œuf et lancer vitesse 6 jusqu’à obtenir une boule. Si elle ne se forme pas, il faut la faire à la main en ramassant la pâte. Réserver 1 h au frais.

Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte et garnir des moules.
Piquer les fonds à la fourchette.
Cuire à blanc 15 min (mettre du papier sulfurisé et des billes de cuisson à l’intérieur pour éviter que ça ne gonfle)

Etaler les fruits secs sur une plaque, les cuire 10 min. 
Réserver des cerneaux de noix et des pignons de pin pour la finition (je n'ai pas fait vu que j'ai fait des minis)
Concasser légèrement le reste (soit au robot 2 s en turbo ou au rouleau en tapotant)


Verser la crème et le miel dans une casserole, porter à ébullition en mélangeant
Ajouter les fruits secs concassés et mélanger hors du feu.
Verser le mélange dans les moules à tarte et cuire 12 à 15 min (10 min ont suffi pour mes minis)
Laisser refroidir et démouler sur une grille.
Décorer avec les fruits secs réservés et servir.


Cuisson à l'extra crisp du cookéo
J'ai mis mes mini tartelettes dans ma casserole ingénio 22 cm et j'ai positionné l'extra crisp (on peut aussi mettre dans la cuve)
J'ai lancé le mode manuel à 170° pour 8 min (10 min si c'est dans la cuve)

 

Tartelettes aux fruits secs
Tartelettes aux fruits secs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est très sympa comme petite tartelette<br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci à toi bisous
L
j'adore !<br /> bonne soirée
Répondre
M
merci
G
Bonjour, vous avez donc mis toutes les quantités de fruits secs dans la crème et le miel vu que vous en avez pas mis dessus ensuite ? Je vous remercie, sympa cette recette !
Répondre
M
oui, c'est ça, j'ai tout mis dans le mélange
G
Bonjour, je peux prendre une pâte sablée pour la pâte ? Et vous faites cuire les fruits secs à 180 avant de les broyer? Merci
Répondre
M
Oui, bien sûr, tu peux prendre une pâte sablée, c'est mieux de torréfier les fruits secs avant, ça renforce leur saveur, mais ce n'est pas obligatoire<br /> Attention à ne pas broyer les fruits, juste les concasser en trois ou quatre<br /> Bonne recette