750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)

22 Avril 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Très bonne nouvelle pour ceux qui subissent une pénurie de levure boulangère, ceux qui sont pressés, ceux qui n'ont pas de robot...
Spécial dédicace pour mon fils Antoine, cette recette ... faut que tu essaies!!

Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)
Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)

Pour une petite (pour une grande il faut doubler la dose)

  • 125g de farine
  • 5 g de levure chimique
  • 3 g de sel
  • 125 g de yaourt (1 pot) ==> le mien était sucré, ça marche aussi...

Pétrir sans insister (au companion 30 s vitesse 6), si on pétrit trop, la pâte devient collante
Former une boule
Etaler la pâte
Garnir à sa convenance
Cuire à 240° minimum pendant une quinzaine de minutes. (moi j'ai utilisé mon four à pizza)

Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)
Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)
Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)
Pâte à pizza express (sans levure de boulanger)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super!! j'ai plus de levure!!<br /> je vais la faire<br /> merci!!<br /> bonne journée
Répondre
M
Tu me rediras
K
La pâte est-elle moelleuse???
Répondre
M
mon fils doit tester dans un four normal...
M
ça va dépendre je pense de la cuisson, moi, c'était très bien dans mon four à pizza...
L
Si on n'a pas de robot, on peut la pétrir à la main ?
Répondre
M
Oui pas de difficulté
L
Si l'on n'a pas de robot, on peut la pétrir à la main ?
Répondre
C
merci pour se partage on ne doit pas la laisse o repos?
Répondre
M
Non inutile, tu peux utiliser de suite... Si tu veux, reposer, pas de problème mais ça n'apporte rien à la recette
L
j'adore!!<br /> bonne soirée
Répondre