750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pain à l'origan (companion ou pas)

22 Avril 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie

Pain à l'origan (companion ou pas)

On peut changer les herbes...
Très sympa pour faire des bruschettas par exemple...
 

Ingrédients
310 ml d'eau
1 cuillère d'huile d'olive
500 g de farine T55
8 à 10 g de sel
2 cuillères à soupe d'origan (ou plus selon les goûts)
10 g de levure de boulanger sèche ou 20 g de fraîche

Préparation
Diluer la levure dans l'eau tiède (35° avec le couteau à pétrir du companion 3min30 vitesse 3)
Ajouter tous les ingrédients et pétrir (programme pastry P1 du companion)
Laisser la pâte pousser jusqu'à doublement de volume
Dégazer la pâte et façonner (j'ai choisi de mettre dans des moules à cake, on peut faire des baguettes, des petites boules ...)
Laisser pousser 30 min environ
Mettre un ramequin d'eau dans le four
Préchauffer à 210° 
Enfourner entre 20 et 30 min selon la forme de vos pains.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ohhh...Je suis sincèrement et doublement désolée pour toi, pour ces vacances et cet argent envolés, sans mauvais jeu de mots😪😪…
Répondre
L
Waouh !!! je viens de faire ce pain ce matin...MAGNIFIQUE !!! Je l'ai cuit dans un grand moule à pain pour 1kg de pate (28,5X10,5X9,5 cm) sans son couvercle. Je vais pouvoir faire de belles bruschettas. <br /> Merci Myli pour ce partage !!! Bel après-midi 😘😘🌹🌹
Répondre
M
Tu es efficace, aussitôt posté, aussitôt fait!! Bravo!!!<br /> Tu me remontes un peu mon moral, je devais partir en vacances demain mais mon vol est annulé à cause de la grève, je suis dégoutée, d'autant plus que j'ai réglé le logement et la voiture sur place non remboursables