750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Insert à la framboise

10 Décembre 2020 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #companion

Ingrédients
220 g de framboises
80 g de sucre (je prends du sucre spécial confiture)
3 g de gélatine (soit 1,5  feuilles de 2 g)

Préparation de l'insert à la framboise
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide
Faire cuire les framboises et le sucre en mélangeant pendant une dizaine de minutes (au companion avec l'ultrablade, lancer vitesse 4 à 108° pour 10 min)
Si comme moi vous voulez une purée bien lisse, il faut mixer (au companion 30 s vitesse 12)
Je ne veux pas de pépins alors j'utilise une passoire fine pour les éviter (mais je les garde pour faire une gelée)
Ajouter la gélatine ramollie dans la compotée de framboise. Mélanger pour bien incorporer. (si ça a un peu refroidi le temps d'enlever les pépins, il faut réchauffer pour que ça se dilue bien)
Couler dans le moule à insert. 
Laisser refroidir
Mettre au congélateur jusqu'au moment de faire le montage

Insert à la framboise
Insert à la framboise
Insert à la framboise
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article