750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo

13 Avril 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #Extra crisp, #Accompagnement

Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici
Qu'est-ce que l'extra crisp
Les frites maison à l'extra crisp ici

Je suis toute seule ce midi, l'occasion de tester mon nouvel appareil, l'extra crisp cookéo.
Je fais faire une part individuelle de pommes de terre rissolées surgelées (à peine 300g)
Et c'est partie, je tente 20 min de cuisson.
L'appareil sonne à mi parcours pour indiquer qu'il faut remuer, ça c'est top! Au bout de 10 min, les pommes de terre ont commencé à dorer.

Au niveau bruit, certes, il en fait, mais je suis habituée à mon actifry donc ça ne me choque pas, je vous fais une vidéo pour que vous vous rendiez compte par vous-même. ici
Au niveau odeur, c'est léger mais on sait quand même qu'on frit, alors j'ai mis sous ma hotte quand même car les odeurs de fritures, ce n'est pas mon truc.

Résultat
Génial!
Avec une part individuelle, c'est TOPISSIME!

Ingrédients
300 g de pommes de terre rissolées surgelées

Préparation
Verser les patates rissolées dans la cuve du cookéo sans ajout de matière grasse.
Lancer le programme 3, frire pour 20 min
A mi-cuisson le programme sonne, il faut mélanger et appuyer à nouveau sur start.
C'est tout!
(j'ai mis quelques nuggets avec pour ma fille, nickel!)

Pour 1 kg, je mets 33 min (programme friture)

 

Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo
Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo
Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo
Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo
Pommes de terre rissolées surgelées à l'extra crips cookeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je vais me laisser tenter par ce nouvel appareil. J'attends que les commerces non essentiels réouvrent car chez nous, ils sont fermés ou alors, il faut prendre des rendez-vous!!!!!!!!
Répondre
M
Chez nous, les magasins type Darty sont ouverts... moi j'ai profité d'un bon d'achat que j'avais sur le site de Moulinex
K
Bonjour je viens de recevoir l extra crisp peut on cuire deux ingrédients style patate et viande en même temps? Merci par avance de votre réponse Karine
Répondre
M
oui, je n'ai pas encore fait cette association mais j'ai déjà fait pommes de terre rissolées et nuggets et frites et cordons bleus. Après, reste à savoir quelle viande tu choisis... combien de temps de cuisson elle nécessite ...
L
je n'ai pas le "cookéo" et franchement je préfère continuer à les faire à la poêle!!<br /> bien plus moelleuses avec ail et persil!!
Répondre
M
J'ai mis en même temps avec le mode frire, 20 min pour les pommes de terre rissolées et 30 pour les frites fraiches, je mets les nuggets un peu après
K
Merci de votre réponse du coup si vous faites frites nuggets vous mettez en temps et sur quel mode