750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan au caramel de Cyril Lignac

29 Juin 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Tous en cuisine

Flan au caramel de Cyril Lignac

Ingrédients
125 g de sucre pour le caramel
3 oeufs
2 jaunes
100 g de sucre
1 gousse de vanille 
500 ml de lait

Préparation
Chauffer le sucre pour qu'il fonde tranquillement afin de réaliser un caramel à sec
Verser dans des moules afin qu'il refroidisse
Fouetter les jaunes et les oeufs avec le sucre et la vanille
Ajouter le lait et mélanger sans faire trop mousser
Verser la préparation sur le caramel
Cuire à 160° au bain-marie pendant une heure

(J'ai fait l'inverse, j'ai mis le caramel dessus, car certains n'aiment pas parmi mes invités)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'adore çà!!<br /> bonne journée
Répondre
M
bonne journée aussi
T
Bonjour, le lait versé sur l'appareil sucre/oeufs/vanille est froid ? merci
Répondre
M
en l'absence de précision, j'ai pensé que c'était froid.... si Cyril peut confirmer... hihi