750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Vacances à La Baule

31 Juillet 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Et voici la dernière semaine de vacances est faite... Après Peyragudes (Pyrénées) et le Cap d'Agde... cette fois-ci, on est resté à proximité de chez nous. On n'est parti qu'à deux car Juliette n'était pas motivée (l'avantage d'avoir des grands pour garder leur soeur!) et juste trois jours.

La Loire-Atlantique (bien qu'on avait vraiment l'impression d'être en Bretagne, la plupart des boutiques sonnaient Bretagne, des drapeaux bretons, des crêperies partout...).

D'abord on a fait une halte à Pornichet puis La Baule. Si vous aimez les longues plages de sable fin, c'est fait pour vous. Mais pas pour nous par contre. Certes, j'aime bien les belles plages, mais je trouve celle de La Baule vraiment trop bétonnée... Je me suis fait une nouvelle amie ou un (je n'arrive pas à distinguer les mouettes des goélands!) 

Allons un peu plus loin, entre Batz-sur-Mer et le Pouliguen. Là j'aime carrément mieux, il y a un sentier côtier d'environ 3 km bien sympathique, on peut même découvrir des grottes. Pas de longues plages, mais plein de petites criques (qu'ils appellent des baies).

Descendons encore, franchissons le fameux pont de Saint-Nazaire... Nous n'avons pas été à St Brévin les Pins qu'on connait par coeur, mais nous avons rejoint Préfailles à Pornic (à pied 10 km dans un sens ... un burger... et 10 km dans l'autre sens). Là, franchement j'adore, la côte est sauvage. J'aime apercevoir les petites pêcheries de la côte de Jade (cabanes de pêche au carrelet sur l'eau). Après ces 20 km, un repos s'imposait à Tharon-plage avant d'aller voir un concert à Préfailles. Et pas n'importe quel concert, le hasard fait que mes chouchous (Nico et Fred), les frangins du groupe Archimède donnaient une représentation.
Vue sur la mer, super musique... mais quoi de mieux pour finir cette journée!!

Franchement, trop bien ce petit séjour!

Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Vacances à La Baule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou,
Super tes vacances, on aurait pu se croiser puisque j'habite à St Brévin.
Merci pour ces belles photos.
Répondre
M
Je connais super bien St Brévin, on y allait très souvent lorsque les enfants étaient petits (j'allais au camping les Pierres Couchées à l'époque où c'était encore des toiles de tente!!)
Depuis, je viens avec mon vélo sur les piste vélocéan ou je cours dans la forêt...
Sans oublier de faire un petit (grand) tour au marché!
Franchement, c'est chouette St Brévin!
G
Merci de nous faire profiter de vos vacances et Merci pour ce beau reportage et de ces belles photos !
Répondre
M
Merci c'est sympa!!! Maintenant, retour à la vie réelle, même si je ne reprends pas encore le travail en présentiel à l'école, je vais commencer à préparer la rentrée!!!
C
tres bel endroit merci de nous faire voyage pour moi je suis reste chez moi on voulais partir vers malo les bains mais vue le temps on est reste a la maison bon j ai encore 1 semaine en aout on verras bien profite bien bon weed en
Répondre
M
J'ai confondu St Malo (Bretagne) et Malo les Bains (dans le Nord)
M
A priori, il y a beaucoup de monde cette année à St Malo!
J'ai hésité à partir cette troisième semaine (c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas faite entière) à cause de la météo qui n'était pas super encourageante, et finalement au bord de mer, c'était très agréable...
Je te souhaite un bon mois d'Août!
L
super tes vacances!!
Répondre
M
oui, finalement, il n'est pas forcément nécessaire d'aller loin pour passer de bons moments