750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Marinade moutardée de Cyril Lignac pour barbecue

1 Août 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #viande, #sauce

Recette donnée sur RTL par le chef

Marinade moutardée de Cyril Lignac pour barbecue

J'adore les marinades alors, je n'hésite pas à tester celle-ci, j'ai grillé des côtes échine de porc.

Ingrédients
citron vert (je n'en ai pas mis trop du coup, j'ai ajouté un peu de liquide)
gingembre
ail
oignon
piment
curcuma
cumin ou ras-el-hanout (j'ai mis le deuxième)
1 cuillère à soupe de moutarde

Préparation
Mélanger tous les ingrédients et enduire la viande (ou les légumes) avec la marinade. (j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau pour faciliter le mélange mais Cyril masse la viande à la main)
Laisser reposer.
Sortez la viande du frigo avant de la cuire sur le barbecue.
La viande à température ambiante donne une meilleure cuisson (sinon ça a tendance à caraméliser sur le dessus, on croit que c'est cuit et l'intérieur est encore trop juste)

Marinade moutardée de Cyril Lignac pour barbecue
Marinade moutardée de Cyril Lignac pour barbecue
Marinade moutardée de Cyril Lignac pour barbecue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi j'adore les marinades mais heu... C'est sûr qu'il faut cuire à température ambiante ? Lol
Répondre
M
Je me suis mal exprimée...<br /> il faut sortir la viande du frigo avant de la cuire, conseil du chef!