750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Framboise curd (crème de framboise) au companion ou pas

15 Septembre 2021 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #companion

Framboise curd  (crème de framboise) au companion ou pas

Ingrédients
250 g de framboises fraîches ou surgelées
2 oeufs
60 g de sucre
50 g de beurre
2-3 g de jus de citron
5 g de maïzena

Préparation au companion
Mettre dans le bol du robot muni de l'ultrablade et lancer 9 min à 80° à vitesse 7, au bout d'une minute baisser la vitesse à vitesse 4 et remixer vitesse 7 la dernière minute. (j'ai gardé l'ultrablade toute la recette, ça ne collait pas avec mes framboises surgelées, si vous avez un doute, remplacer par le mélangeur)
Selon vos goûts, utiliser une passette ou pas pour retirer les pépins. Moi je préfère, avec cette quantité j'ai fait un bocal à confiture de crème sans pépin (ou 1,5 avec pépins).
La crème va épaissir en refroidissant.
Si on veut l'utiliser pocher, il faut lui ajouter une feuille de gélatine ramollie 1 min avant la fin de cuisson

Préparation à la main
Cuire à feu moyen sans cesser de remuer et sans faire bouillir pour ne pas coaguler les oeufs.

Voici la version avec pépins
Voici la version avec pépins

Voici la version avec pépins

Framboise curd  (crème de framboise) au companion ou pas
Framboise curd  (crème de framboise) au companion ou pas
Et la version que je préfère, sans pépin
Et la version que je préfère, sans pépin
Et la version que je préfère, sans pépin

Et la version que je préfère, sans pépin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article