750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Galette de lentilles carotte (ou steak végétal de lentilles)

19 Février 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Végétarien

Galette de lentilles carotte (ou steak végétal de lentilles)

Ingrédients
250 g de lentilles
1 oignon
1 carotte râpée
une gousse d'ail hachée
1 cc de coriandre ou autre herbe
1 cs de concentré de tomates
1 oeuf
60 g de chapelure
100 g de fromage râpé

Préparation
Cuire les lentilles à l'eau (voir indications du paquet)
Cuire l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter le râpé de carottes et les herbes
Cuire 5 min environ
Ecraser les lentilles avec le concentré de tomates
Ajouter les légumes, l'oeuf en omelette, le fromage et la chapelure
Saler et poivrer

Préparation au companion
Râper les carottes réserver
Mixer l'oignon et l'ail (au companion turbo 10 s avec l'ultrablade)
On peut aussi mixer la carotte si on ne souhaite pas la râper
Remplacer par le mélangeur, ajouter de l'huile d'olive et les carottes râpées et lancer le programme slow cook p1 130° pour 5 min (vitesse 4)
Remettre l'ultrablade, ajouter tous les ingrédients et mixer 10 s turbo
Racler et recommencer si besoin, moi je ne souhaite pas avoir une purée, je préfère qu'il me reste des morceaux de lentilles je trouve ça plus agréable à la dégustation, ça donne un peu de texture.

Cuisson
Former des steaks, galettes, ou burger (appelez comme vous voulez!)
Cuire environ 15 min par face dans du beurre et de l'huile d'olive

(ça se congèle très bien)

Galette de lentilles carotte (ou steak végétal de lentilles)
Galette de lentilles carotte (ou steak végétal de lentilles)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
a tester ! merci!<br /> bonne journée
Répondre
T
des galettes bien complètes!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Merci... Pas facile pour moi de cuisiner végétarien mais j'apprends!!