750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Falafels haricots rouges

15 Février 2024 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Extra crisp, #Végétarien, #companion

Falafels haricots rouges

On peut aussi faire en forme de "steaks" avec la même recette, j'en ai fait aussi, je vous ai mis la photo en fin d'article (c'est pratique pour la congélation)

Toutes mes recettes avec l'extra crisp ici   Qu'est-ce que l'extra crisp  Mon livre : 40 recettes avec l'extra crisp ici
Recette des falafels de Cyril Lignac

Ingrédients
250g de haricots rouges cuits et égouttés
200g de pois chiches cuits et égouttés
4 cuillères à soupe de farine (70g)
1 cuillère à soupe d'eau (10g)
3 petites échalotes hachées
2 cuillères à soupe de ras el hanout (10g)
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de coriandre hachée (on a mis de l'origan séché à la place)
sel, poivre

Préparation
Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile au robot mais ça ne doit pas être une pâte, il faut garder des morceaux (au companion 1 min vitesse 6 racler et recommencer, augmenter la vitesse si besoin)
Faire des boulettes de 4 cm de diamètre (nous on a pesé 20g par boulette)
Badigeonner les boulettes d'huile d'olive

Cuisson à la poêle
Les faire revenir dans l'huile d'olive en remuant régulièrement

Cuisson à l'extra crisp
Les déposer dans la cuve
Positionner l'extra crisp
Lancer la fonction 2 grill pendant 26 min à 200°
Retourner à mi-cuisson

L'idéal est de servir les falafels avec une sauce pourquoi pas au yaourt grec (en voici une ici) car seul, c'est un  peu sec.

Normalement, on les cuit en friture, mais j'évite la friture autant que possible...
Si vous voulez rire un peu, je vous raconte ma première expérience complètement râtée avec les falafels ici, j'ai vraiment mieux réussi cette fois!!!

Falafels haricots rouges
Falafels haricots rouges
Falafels haricots rouges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article