750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Galette végétale de lentilles express (steak végétal)

12 Juin 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Végétarien

Galette végétale de lentilles express (steak végétal)

Pour une dizaine de steaks végétaux :
- 250g lentilles
- 1 oeuf
- 50 ml de purée de tomates
- farine jusqu'à avoir une consistance de pâte solide (plus solide qu'une pâte à gateau, moins solide qu'une pâte à pain - on peut faire un mélange farine - chapelure)
- 1,5 càs d'huile d'olive + pour la cuisson
- des épices (persil, curcuma, cumin, romarin, thym, mélange 4 épices)
- saler et poivrer
Facultatif pour la panure
oeuf, farine, chapelure


Préparation
Cuire les lentilles, les écraser et ajouter tous les ingrédients (j'ai cuit 12 min au cookéo sous pression et j'ai mixer turbo 10 s au companion... j'ai évité de trop mixer pour garder de la texture)
Former des steaks pas trop épais
Moi je trouve plus facile de les laisser reposer une nuit au frais avant de les utiliser
Les cuire dans de l'huile d'olive et du beurre 10 min de chaque côté

Version panés
J'aime bien les paner légèrement, ça permet de les tenir un peu plus pour la cuisson
Je les trempe d'abord dans l'assiette de farine, les tapoter pour enlever l'excès, puis dans l'assiette contenant l'oeuf battu et enfin de l'assiette de chapelure
Je les cuis le lendemain.

 

Galette végétale de lentilles express (steak végétal)Galette végétale de lentilles express (steak végétal)
Galette végétale de lentilles express (steak végétal)
Galette végétale de lentilles express (steak végétal)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article