750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment consommer des graines de lin?

3 Mars 2022 , Rédigé par Myli Breizh

J'ai besoin de votre aide...

Comment consommer des graines de lin?

Les graines de lin sont réputées pour leurs bienfaits alors sans trop réfléchir, j'achète trois paquets, rien que ça!!! (offre 2 + 1 gratis mdr)
- elles favoriseraient le transit
- elles aideraient à avoir un ventre plat
- elles permettraient de diminuer le mauvais cholestérol (en augmentant le bon)
- elles permettraient de diminuer l'apparation de maladies cardiovasculaires
- elles diminueraient les bouffées de chaleur liées à la ménopause
- elles seraient une bonne source de protéines (intéressant pour les végétariens)
- elles éviteraient les fringales grâce à leur pouvoir de satiété (permettraient donc de perdre du poids)

Mais voilà, ce que je ne savais pas, c'est que si on les mange entières, on ne profite pas de toutes ces qualités, il faut les broyer, les moudre ou les piler car leur enveloppe n'est pas digérée par l'organisme

C'est là que ça se complique pour moi
- je n'ai pas de pilon
- je n'ai pas de moulin à café
J'ai essayé de les moudre au mini bol du companion, mais je ne valide pas, oui j'ai un peu de poudre, mais si peu en 3 min que je n'insiste pas.

J'achète un moulin à poivre... oui ça fonctionne ... très légèrement, il faut tourner je ne sais combien de fois pour avoir un minimum... bref pas top...

J'ai besoin d'aide, vous faites comment?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je confirme que je les consomme entières non broyées simplement ramollies dans un yaourt.
Répondre
M
top
A
Personnellement, je torréfie légèrement les graines de lin ( brunes ou blondes ) ; je possède une " mini - moulinette [ lame robot ] ) et je les mouds avec. C'est super !
Répondre
M
Ça n'a pas marché avec mon robot, je n'avais pas torréfié
L
au pilon çà marche bien!!
Répondre
M
Je n'en ai pas, dommage
A
Moi je mouds le paquet entier et le place au congélateur...aucun risque de perte....
Répondre
M
Oui mais j'arrive pas à le moudre.... Snif
M
Bonjour,<br /> Sur les conseils de mon nutritionniste, pour faciliter le transit il faut mettre 1cuillere à soupe de graines de lin dans un yaourt nature avec la moitié d'un kiwi. Faire cette préparation à l'avance pour ramollir les graines qui sont dures. Il faut les laisser entières . Très efficace et naturel !
Répondre
M
Vraiment? je lis partout qu'il ne faut pas les garder entières, ça m'arrangerait...
D
Coucou<br /> Je crois qu’il faut les broyer, du coup en même temps que mes graines de lin j’ai acheté un moulin à café électrique pour cela. En revanche je n’en mixe pas trop à la fois car je ne suis pas sûre de la durée de conservation une fois mixées
Répondre
M
Oui ça se conserve moins longtemps, je voulais éviter d'acheter un objet qui me servira peu
C
Bonsoir, avez vous essayé au blender, a condition d'en avoir un bien sûr, sinon vous trouverez sûrement un moulin a café ou un pilon dans une ressourceriez.
Répondre
M
j'ai essayé au robot qui normalement mixe bien, mais pas efficace
M
j'ai acheté un moulin à café 1er prix et çà fonctionne très bien mieux qu'avec un petit mixeur ... par contre il faut les mouliner par petite quantité car il faut les consommer dans la semaine ...et un fois moulu, les garder au frigo
Répondre
M
manuel ou électrique?