750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Crème anglaise au praliné (companion ou pas)

30 Mai 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Crème anglaise au praliné (companion ou pas)

Ingrédients
500 ml de lait
70 g de chocolat pâtissier praliné
30 g de sucre en poudre
3 jaunes d'oeufs

Préparation au companion
Hacher le chocolat praliné (on peut aussi le mixer vitesse 12 avec le pétrisseur)
Mélanger le sucre et le jaune
(1 min v8 au companion)
Ajouter le lait et le chocolat haché et chauffer pour faire épaissir
(10 min - 90° - V4 companion)

Laisser refroidir.

On peut aussi faire à la casserole à feu doux en mélangeant régulièrement

Crème anglaise au praliné (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, c'est pas trop sucré avec ce chocolat ? Merci
Répondre
M
je n'ai pas trouvé...
L
Coucou Myli .... une belle crème, bien gourmande à faire rapidement. Petite question, faut-il diminuer de 2 les vitesse que tu indiques, moi j'ai Mr cuisine Smart. Bonne reprise, et bonne semaine !!!!
Répondre
M
je ne connais pas ton appareil, mais l'objectif est de mélanger pas trop vite (sur le companion mes deux premières vitesses sont des intermittentes, donc c'est fort possible qu'il faille diminuer de deux)
T
joli parfum!<br /> bonne semaine
Répondre
M
Bonne semaine à toi aussi