750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Petits flans méditerranéens

14 Avril 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes, #Recettes lights, #Accompagnement, #Cake factory

Que j'adore cette recette...

En amuse bouche pour mettre un peu de légumes dans un apéro dinatoire... en accompagnement d'une viande grillée ou d'un poisson, les possibilités sont infinies...

Petits flans méditerranéens

Ingrédients
2 courgettes
2 tomates
1 poivron ou une grosse poignée de poivrons surgelés dans mon cas
herbes de Provence
sel, poivre
facultatif: piment
30 g de fécule de maïs
20 cl de crème liquide 30% (ou moins si on veut alléger)
50 ml de lait
4 oeufs
50 g de fromage râpé
une dizaine de feuilles de basilic

Préparation
Mélanger la fécule et les oeufs, puis ajouter la crème et le lait, mélanger encore
Couper tous les légumes en petits dés et les ajouter au mélange
Assaisonner (sel, poivre, herbes...)
(au companion muni du batteur, mettre la fécule, les oeufs, le lait et la crème et mélanger 30 s vitesse 7)
Ajouter le fromage râpé et bien tout mélanger
Mettre dans des petites empreintes et enfourner 30 min à four chaud 180° (prolonger si besoin)

Petits flans méditerranéensPetits flans méditerranéens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour..comme ce nest pas encore la saison des courgettes et tomates, pensez-vous qu'on peut remplacer par une boite de ratatouille ? Merci
Répondre
M
je ne sais pas à cause du liquide qu'il y a avec... moi je fais avec des légumes surgelés (congelés l'été)
T
en pique-nique également<br /> bon après-midi
Répondre
M
oui, c'est clair... aujourd'hui en apéro dinatoire, ça m'a permis de manger du light (entre deux tranches de saucisson mdr)
L
En étant dans le sud de la France, ce serait un comble de ne pas faire tes beau petits flans méditerranéens !!!<br /> Ils sont trop appétissants. Je te souhaite un bel après-midi ..😉😘🌹
Répondre
M
ahhh oui, tu es obligée mdr!!!!
C
Bonjour la fleur de maïs c'est de la maïzena ? Merci
Répondre
M
oui, fécule de maïs = maïzena
L
hummmm un délice ::<br /> bonne journée
Répondre