750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Riz aux épices

4 Mai 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Accompagnement

Riz aux épices

Le riz blanc tout simple... je ne trouve pas que ça ait beaucoup de goût (je ne suis pas prête pour Koh Lanta), c'est pour ça que je l'accompagne très souvent d'une sauce... mais Thibaud n'est pas fan des sauces, alors je cherche d'autres manières (sans oignon oh malheur!!!) de donner du goût à cet aliment...
En voici une bien sympathique...

Je choisis les épices en fonction du plat... par exemple pour cette assiette, c'est du poisson donc je prends le mélange d'épices spécial poisson de spicy love qui se compose d'oignons, échalotes, sel, persil, ail, aneth, fenouil, poivre noir, estragon et huile d'olive. Le mélange est assez subtile car je l'ai bien apprécié alors que normalement je n'aime pas trop le fenouil.

 

Pour la purée de carottes: c'est ici la recette au cookéo et au companion
Pour le saumon grillé à l'extra crisp c'est ici
Et la sauce express façon beurre blanc c'est

Et maintenant: Le riz aux épices...

Ingrédients
3 verres de riz
6 verres d'eau et cube de bouillon ou bouillon de cuisson
3 cuillères à soupe rases d'épices (plus ou moins selon vos goûts)
un beau filet d'huile d'olive
(on peut aussi faire cette recette sans bouillon, juste de l'eau)
sel, poivre

Préparation
Faire revenir les épices dans l'huile pour torréfier un peu, ajouter le riz pour le faire nacrer
Verser la moitié du bouillon, saler et poivrer et bien mélanger. Laisser le riz absorber le liquide et ajouter la suite
Il faut un peu plus de 10 min de cuisson (ça dépend de votre riz)
 

Riz aux épices
Riz aux épices
Riz aux épices
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un riz bien agrémenté<br /> bonne soirée
Répondre
M
merci, bizz
L
j'adore le riz !!<br /> bonne journée bises
Répondre