750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Voyage en Croatie, jour 10 : Nin

23 Juillet 2023 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #3615 Mylife

Ce matin, c’est plus cool, il faut dire qu’hier on s’est levé tôt.
Aujourd’hui programme totalement différent… Juliette veut absolument acheter des places pour le concert de Taylor Swift… c’est un truc de dingue, faut s’inscrire, recevoir un code, être sur file d’attente et malgré tout ça… même pas sûr d’avoir des places… Du coup, ce matin, moi et ma carte bancaire, on était d’astreinte !!!

Aujourd’hui, nouveau coup de cœur pour la charmante ville de Nin.
La vieille ville (starigrad) est située sur un îlot relié par un pont en pierre.
C’est la première ville royale croate et on y voit de nombreux vestiges de son passé. C’est une des plus vieilles villes d’Europe.
Sa cathédrale, l’église Sainte-Croix est la plus petite du monde !!!
Nous on se pose vraiment la question : pourquoi ont-ils fait une cathédrale si petite… on ne peut quasi rien mettre dedans…

Ce qui va être difficile de traduire en photo, c’est la vue sur la montagne depuis la plage, j’adore mais je n’arrive pas à vous le montrer… tant pis !
Et oui, la plage… que dire… enfin du sable !!! (bon peut être pas du sable aussi beau qu’ à Erdeven en Bretagne… mais du sable quand même), et c’est tout doux sous les pieds… ça change !!!

La plage de la Reine est réputée pour sa boue aux vertus médicinales. On est donc allés y mettre nos jambes (moi je souffre beaucoup des jambes, le syndrome des jambes sans repos, les impatiences). Bon je ne me fais aucune illusion, je ne vais pas être guérie à mon retour, mais ça m’a bien amusée de patauger dans la boue !!! (je suis prête pour l’épreuve de Koh Lanta !)

Et l’eau… elle est peu profonde sur cette plage, contrairement à Zadar ou Podstrana… Rod n’avait pas emmené sa montre qui indique la température, mais c’était largement plus chaud que les 28° d’hier à Zadar. On pense qu’à proximité du sable, elle devait être à 30°. De la folie…
Et les bains de boue où il y a très peu d’eau… comme un jacuzzi !!!

Bref, pas de regret d’avoir découvert cette charmante petite commune…

Ce soir, on refait les valises, demain départ direction les alentours de Dubrovnik pour notre dernière escale. On aura un peu de route mais on le fera tranquille.

Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Voyage en Croatie, jour 10 : Nin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu nous racontes toujours tout aussi bien, comme si nous étions du voyage avec toi ;-) Le jour où tu n'as plus envie d'enseigner, voici ta nouvelle reconversion ;-)
Répondre
M
C'est une idée ça... Voyager et raconter ça m'irait parfaitement comme métier mdr
L
Bonjour Myli !!! Ohhhh... Tu es courageuse, moi je ne pourrais pas mettre mes jambes dans la boue; <br /> Ah... oui en effet, très, très petite cette cathédrale plus proche d'une petite chapelle pleine de charme, prise en arrière plan de ces beaux massifs de fleurs;<br /> encore une belle ballade !!! Bonne journée, à demain, bisous…🥰🥰
Répondre
M
Je t'avoue avoir hésité pour la boue, mais je me suis dit que c'était trop bête d'être arrivée là et ne pas le faire... pas contre je n'ai pas plongé intégralement!!!<br /> Y'avait que deux trois fou-fous comme nous à le faire... mdr