750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Faire sa propre farine de châtaigne méthode express

16 Octobre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Boulangerie et viennoiserie, #companion

Petite envie du jour, faire ma farine de châtaigne, mais après quelques recherches, il faut faire sécher les châtaignes assez longtemps, jusqu'à ce qu'elles deviennent très dures et ensuite les moudre au moulin...

Bref... pas pour moi ...

Pour cette recette, il vous faut un robot puissant... companion, thermomix... ou n'importe quel autre et un tamis... comme ça pas besoin d'aller au moulin.

 

J'ai cuit mes châtaignes au four, (bien cuites... suivre le lien pour la technique de cuisson), je les ai pelées. Et je les ai laissées sécher à température ambiante une journée.

Le lendemain... (j'ai tenté de faire sécher davantage, c'est mieux pour la conservation, mais y'a plus de perte et c'est plus compliqué de moudre)

Je les ai mixées (au companion vitesse 12 environ 3 minutes)

J'ai tamisé et j'ai obtenu une farine à utiliser rapidement ... elle ne se conservera pas...

(je garde ce qui n'est pas farine pour compléter un brownie)

Avec 370 g de châtaignes, j'ai obtenu 170 g de farine tamisée.

 

J'en ai fait un délicieux pain et des cookies.
 

Faire sa propre farine de châtaigne méthode express
Faire sa propre farine de châtaigne méthode express
Faire sa propre farine de châtaigne méthode express

j'ai retenté, je suis toujours aussi fan...

Faire sa propre farine de châtaigne méthode express
Faire sa propre farine de châtaigne méthode express
Faire sa propre farine de châtaigne méthode expressFaire sa propre farine de châtaigne méthode expressFaire sa propre farine de châtaigne méthode express
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comment faire pour réaliser de la farine de châtaigne que l'on peut conserver ?
Répondre
M
Il faut que tes châtaignes soient très sèches, dire comme de la pierre, mais c'est plus dur à moudre. Je l'ai fait, ça marche bien. Mais y'a pas mal de perte
M
Sympa comme idée, j'aime beaucoup !
Répondre