750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Châtaignes à l'actifry

15 Octobre 2019 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #fruits, #actifry et frites

Châtaignes à l'actifry

Jusqu'ici, je n'utilisais mon actifry que pour faire des frites... j'ai tenté les châtaignes... c'est vraiment bien!!

Je n'ai pas pesé, mais on voit sur la photo, la quantité approximative (je recouvre l'actifry, sans superposer les châtaignes).

Vérifier que vous n'avez pas de châtaignes verreuses selon la technique ici

Inciser les châtaignes d'un grand trait (ou d'une croix).  En perçant la peau et la petite peau en dessous aussi.

Pour cette quantité, j'ai mis 25 min (dans l'actifry XL), c'était nickel. (j'ai essayé 20 min, elles s'épluchaient mal alors j'ai prolongé, j'ai bien fait!)

OK, il manque l'odeur dans la maison ... mais sinon c'est chouette!

En plus, elles s'épluchent vraiment bien ce qui est la plus grande galère...

Par contre, elles s'épluchent mieux chaudes alors je les sors 4 par 4 de l'actifry.

Voici plein d'idées de recettes avec vos châtaignes.

Châtaignes à l'actifry
Châtaignes à l'actifry
Châtaignes à l'actifry
Châtaignes à l'actifry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, une excellente idée que d'utiliser l'acty fty, mais je possède la toute simple, la 1ere arrivée sur le marché, est-ce que ça peut convenir ? Et vous ne mettez que les châtaignes, rien d'autre ? Merci à vous
Répondre
M
je ne connais pas ton actifry, mais je pense que ça va fonctionner, peut être qu'il faudra ajouter de la cuisson, oui je ne mets rien d'autre