750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cookies à la châtaigne (companion ou pas)

15 Octobre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

Cookies à la châtaigne (companion ou pas)

Que faire avec des châtaignes? J'ai fait du pain (avec de la farine maison...), il me restait des morceaux, d'où l'idée de ces délicieux cookies, chez moi, rien ne se perd...

Ingrédients

125 g de sucre

1 oeuf

150 g de farine

 

1 cuillère à soupe de lait (facultatif, c'est juste si votre pâte est vraiment trop solide, je n'ai pas eu besoin d'en ajouter)

80 g de beurre mou

5 g de levure

200 g de morceaux de châtaignes cuites 

Personnellement, j'ai fait de la farine de châtaigne en tamisant j'ai récupéré des morceaux qui étaient parfaits pour mes cookies...

Cookies à la châtaigne (companion ou pas)

 

 Au companion

Mettre tous les ingrédients (sauf les morceaux de châtaigne) dans le bol muni du couteau à pétrir et mixer 2 minutes à vitesse 8.

Ajouter à la fin les morceaux de châtaigne et mélanger 30 s à 1 minute vitesse 6.

A la main

Mélangez le beurre, le sucre et l'oeuf.

Ajoutez la farine, la levure et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez les morceaux de châtaigne et mélangez

Formez une vingtaine de boules d'1 cm d'épaisseur. (attention ça s'étale! ne mettez pas les disques trop près les uns des autres!)

Enfournez 10 - 15 min à 180°  (nous on les préfère pas trop trop cuits) puis laissez refroidir. ça durcit en refroidissant, donc c'est normal qu'ils sortent mous du four.

Cookies à la châtaigne (companion ou pas)Cookies à la châtaigne (companion ou pas)Cookies à la châtaigne (companion ou pas)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
M
Ils ont l'ait trop bons ces cookies, j'adore !
Répondre