750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des étoiles cannelées au companion

25 Mai 2014 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Prenons une base de cannelés bordelais

et choisissons un moule original

Dans le bol muni du batteur

- 2 oeufs + 2 jaunes (cette fois j'en ai mis trois, vu que c'étaient mes restes de macarons)

- 100 g de farine

- 200 g de sucre

On mixe le tout pendant 30s à la vitesse 5.

On ajoute

- 500 ml de lait (1/2 litre).

On mixe encore le tout pendant 30s à la vitesse 5.

On ajoute pour aromatiser, plus ou moins selon les goûts

- de l'extrait de vanille (une cuillère à soupe) factultatif

- de l'extrait de fleur d'oranger (une bonne cuillère à soupe)

- du rhum ou du cognac (une cuillère à soupe)

On mixe toujours à vitesse 5 pendant 5 min à 60°

- On ajoute 50 g de beurre

On mixe toujours à vitesse 5 pendant 1 min à 60°

Laisser reposer (idéal 24 heures) au frigo.

Re-mélanger l'ensemble.

Verser dans des moules étoiles ou autres..

Enfourner dans un four très chaud (240°) mais si ça se colore trop rapidement, ne pas hésiter à baisser le four.

Au bout de 5 min, baisser le four à 180° et poursuivre la cuisson pendant 50 min. (surveiller)

Recette des étoiles cannelées au companion
j'ai mis plus de pâte dans celles-ci ...

j'ai mis plus de pâte dans celles-ci ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article