750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette des flamby maison (au companion ou pas)

30 Avril 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

D'une facilité déconcertante

(si on n'a pas de companion : casserole et fouet)

dans le bol muni du batteur

- 500 g de lait

- 1 c à soupe de vanille

- 3 c à soupe de sucre

- 2 g d'agar agar

programme dessert V3 90+ 11 min

Mettre du caramel liquide au fond des ramequins (pour ma part, j'ai fait la recette du caramel rapide au micro-onde)

Ajouter la préparation

Mettre au frigo 3 h

Démouler pour servir dans une petite assiette

certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)
certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)
certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)
certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)
certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)

certains avec une pellicule de caramel dur, d'autres non (au choix)

Source : Ninie : Companion Moulinex, cuisine & co

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour peut on faire cette recette avec de la gélatine ? je ne trouve pas d'agir agir en magasin a cause du confinement !! mais jai de la baleine chez moi ! si oui quelles sont les propositions ?! <br /> merci !!!
Répondre
M
J'essaierai avec 3 feuilles de 2g...mais je n'ai pas testé
M
Oui on peut, c'est légèrement différent
G
Recette super simple et rapide.<br /> Toute la famille a adoré
Répondre
D
Géniale cette recette ! si simple et si bon !!! merci
Répondre
M
Super, c'est bon à savoir...merci beaucoup pour ton retour...
D
J'ai testé avec 1 litre de lait, j'ai doublé les quantités des autres ingrédients et mis 17 minutes de cuisson, résultat IMPECCABLE !!!!!
M
Je ne peux pas trop te dire car je n'ai pas testé
D
Si je veux doubler les quantités, à votre avis, quel temps de cuisson ???? 15 - 16 minutes ????? merci pour votre réponse
M
Les choses...y'a rien de tel
T
bonjour quel agar agar me conseiller vous. je n'en ai jamais utilisé ni acheté. merci
Répondre
M
Ce n'est pas un produit que j'utilise souvent et dans mon supermarché je n'ai pas le choix il y a qu'une seule sorte.... Donc désolé de ne pas te donner de conseils<br />
I
pouvez-vous donner la recette de votre caramel au micro-onde ? Merci
Répondre
M
je ne suis pas très satisfaite de cette recette car il durcit très vite, je ne l'ai donc pas retenue... désolée
E
Merci pour cette recette excellente !
Répondre
C
Bonjour,<br /> Les miens sont limites mangeables...sans gout du tout! heureusement le caramel permet de faire passer tout ça. Peut-être ai-je oublié quelque chose? Il ne manque pas des oeufs dans la recette?
Répondre
M
non, pas d'oeufs
M
Y' a pas grand chose à oublier dans la recette, je pense plutôt à une vanille de qualité moyenne (qu'avez vous pris?) <br /> ... mes amis font aussi cette recette et elle fonctionne bien
N
Aussitôt fait...aussitôt mangé...hummmmm
Répondre
M
je pense que dans cette recette, le sucre vanillé n'est pas très approprié... Faudrait que tu essaies avec de l'extrait de vanille, je pense que ce serait différent.
C
Bonjour! J'ai mis 3 sachets de sucre vanillé et de la vanille en poudre aussi en plus.
N
Ha...he bien Voila un dessert ã l'agar agar...j'essaie dès lundi.<br /> Merci
Répondre