750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Tarte à la pâte de spéculos

24 Août 2015 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #companion

Faire une pâte brisée

- 300 g de farine

- 150 g de beurre

- 3 cuillères à soupe d'eau

 

Je verse la farine dans le bol du robot

j'ajoute le beurre coupé grossièrement en dé

Je mets l'appareil en marche jusqu'à obtention d'une poudre (rapide)

Au companion muni du couteau à pétrir, il faut mélanger 30 s à la vitesse 6 ou plus si le beurre était trop froid.

J'ajoute l'eau (par la cheminée, inutile de l'ouvrir)

Je remets en marche et j'arrête dès que j'ai une boule (pétrir trop longtemps ferait durcir la pâte à la cuisson). Sur le livre du companion, c'est noté 2 min 30, mais c'est variable.

 

Je mets la boule dans du papier sulfurisé et je laisse reposer 1h au moins au frigo.

 

J'étale la boule sur le papier sulfurisé (elle s'étale très facilement, ce qui n'est pas négligeable) et hop, c'est somme si elle venait du commerce ... en meilleur!!!

 

La précuire à blanc une petite vingtaine de minutes avec des billes de cuisson.

 

Ajouter de la pâte à spéculos 

 

 

Mettre 150 g de spéculos (environ, moi je mets le paquet entier = 175g) + 80g de sucre (roux si on le souhaite) dans le bol muni du couteau à pétrir / concasser

Mixer à vitesse 12 jusqu'à obtenir une poudre (1 min?)

Ajouter 50 g de beurre coupé en morceaux et 100 ml de lait

Faites tourner le companion à vitesse 5, 50° pendant 5 min.

 

Si vous avez trop de pâte, gardez-la pour tartiner vos brioches, crêpes ...

 

Cuire 10 min à 180°

Tarte à la pâte de spéculos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article