750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Recette de la blanquette de poulet au cookéo

14 Février 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #plat, #volaille, #Cookéo

C'est THE recette au cookéo... personnellement, j'adore!!

Recette de la blanquette de poulet au cookéo

Ingrédients

- 200 ml d'eau (ou moins si vous ne voulez pas trop de liquide)

- un cube bouillon de volaille maggi

- 4 belles carottes

- 200 g de champignons

- poivre (en grain je préfère)

- sel (pas trop car le cube sale déjà, on rectifiera l’assaisonnement à la fin)

- 4-5 escalopes de dinde (une par personne, on peut même en mettre un peu plus)

- 2 oignons

- un bouquet garni

Mode dorer, faire revenir les oignons

Ajouter la viande, les aromates (sel, poivre, bouquet garni, cube émietté)

Ajouter les champignons et les carottes.

On peut aussi mettre 200g de poireaux en rondelles si on veut (je ne l'ai pas fait)

Ajouter l'eau 200 ml maximum, si c'est trop liquide, on prélèvera un peu de liquide en fin de cuisson.

Cuisson sous pression 15 min

Garder la quantité de liquide souhaitée et ajouter un peu de crème liquide pour lier.

 

Voici avant cuisson

Voici avant cuisson

Recette de la blanquette de poulet au cookéo
Recette de la blanquette de poulet au cookéo
Recette de la blanquette de poulet au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, ce n'est pas trop liquide sans farine svp?
Répondre
M
Non car j'enlève une grosse partie du bouillon
C
J'ai rajouté les poireaux et c'est délicieux
Répondre
M
très bonne idée pour épaissir et lier le tout
B
Moi je mets un peu de maïzena avec la crème. Très bien
M
Bonjour, ce n'est pas trop liquide sans farine svp?