750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Pâte sablée de Christophe Michalak (au companion ou pas)

27 Septembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts

Pâte sablée de Christophe Michalak (au companion ou pas)

 - 190g de farine

- 20g de fécule de pommes de terre

- 90g de sucre glace (possible de diminuer ... voire de l'enlever si la préparation est très sucrée)

- 130g de beurre ramolli

- 35g de poudre d'amandes

- 1 oeuf

 

Mettre tous les ingrédients sauf l'oeuf dans le bol du batteur muni du couteau à pétrir, et lancer vitesse 12 jusqu'à obtenir un sable (plus ou moins long selon votre beurre, moi il sort du frigo du coup, je mixe en gros une minute).

 

Ajouter l'oeuf et mixer jusqu'à obtenir une boule en vitesse 10. Chez moi, la boule se forme au bout de 10 secondes.

 

Pâte sablée de Christophe Michalak (au companion ou pas)

Mettre cette boule dans du film étirable et la mettre au frais au moins une heure.

L'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé ou toiles silpat pour éviter de fariner... enfin c'est comme vous voulez.

J'ai choisi de détailler des petits disques pour faire des desserts individuels. (mini tartes tatins)

Cuisson environ 20 min à 180°

Pâte sablée de Christophe Michalak (au companion ou pas)

On peut évidemment pétrir à la main, un robot pâtissier ou un thermomix, c'est vous qui adaptez...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article