750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit

21 Avril 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #amuse-bouche, #Légumes

Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit
Liste des ingrédients pour une vingtaine de petites bouchées
  • 1/2  petite courgette coupée en petits dés (avec la peau) ... 110 g
  • 1 oignon émincé finement
  • 2 oeufs
  • 3 portions de vache qui rit
  • 20g de maïzena
  • 1 c de curry en poudre 
  • huile d'olive
  • sel, poivre
Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit
Préparation au robot:
 
Dans le bol muni de l'ultrablade, mettre l'oignon. Lancer le turbo vitesse 12. Râcler avec une spatule.
Mettre le mélangeur, un filet d'huile d'olive. Lancer le programme mijoté P1 pour 5 min à 130°
Ajouter les dés de courgettes et Lancer vitesse 3 à 95° pour 10 minutes.
Réserver
Dans le bol muni du couteau à pétrir, mettre les oeufs, la maizena, le sel et le curry et mélanger vitesse 6 une minute (vérifier que la maïzena est bien incorporée). Ajouter la vache qui rit en petits morceaux et le mélange courgette oignon, remuer à la main.
Préchauffer le four à 180°C.
Répartir dans des petites empreintes en silicone.
Enfourner entre 15 et 20 min.
Laisser refroidir avant de démouler.
 
A déguster tiède ou froid
 
Préparation sans robot
Faire revenir l'oignon émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en dés et laisser suer une dizaine de minutes.
Battre les oeufs en omelette, ajouter la maizena et battre fermement pour que le mélange soit lisse.
Ajouter sel, poivre, curry, vache qui rit en dés et le mélange oignons + courgettes.
Remuer délicatement.
Préchauffer le four à 180°C.
Répartir dans des petites empreintes en silicone.
Enfourner entre 15 et 20 min.
Laisser refroidir avant de démouler.
Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit
Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit
Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit
Bouchées courgettes, oignons et vache qui rit

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonsoir c'est quoi l'ultrablade
Répondre
M
C'est la lame de mon robot qui mixe. tu peux le faire avec un autre hachoir si tu n'as pas le companion
C
Bonjour peut on remplacer la maïzena par de la farine ?
Répondre
M
oui, sans problème avec le thermomix<br />
N
Merci du coup je peux faire cette recette avec le thermomix
M
je pense que c'est possible, mais je n'ai pas essayé
B
Bonjour,<br /> Donc les bouchées se mangent froides ? Peu-on les faire le vendredi pour le dimanche ?<br /> Merci pour toutes ces recettes !!!!! Bonne soirée
Répondre
M
Oui, froides ou chaudes...en général je les fais la veille pour le lendemain<br />
B
Bonjour! J'aimerai savoir quel est le poids de dés de vos courgettes? Et le diamètre pour vos petites bouchées? D'avance, Un grand merci de me répondre. Agréable journée.
Répondre
M
J'ai mis 110 g de dés de courgettes... je comptais en mettre 200 g au début, mais j'ai changé d'avis en cours de recettes...