750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Comment peler une citrouille, potimarron, butternut

21 Septembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Légumes

Pour certaines recettes, on peut garder la peau des potimarrons, mais pas toujours...

La première fois que j'ai pelé le potimarron, j'ai fait ma séance de gym... et encore je suis contente, l'économe a résisté... c'était vraiment galère...

Mais je n'avais pas réfléchi pour trouver une méthode plus simple... faire des petits morceaux et éplucher les morceaux... 

Aujourd'hui, ce n'est plus une corvée.

- Couper la citrouille en deux.

- Faire une dizaine de tranches.

- Couper chaque tranche en deux ou en quatre.

- Eplucher chaque morceau... ainsi ce n'est pas trop difficile.

 

Comment peler une citrouille, potimarron, butternut

Ensuite si je veux des morceaux plus petits (pour un gratin par exemple), je prends mon coupe-frites et je mets les morceaux un par un. ça va plus vite que tout couper au couteau...

 

Comment peler une citrouille, potimarron, butternut
Comment peler une citrouille, potimarron, butternut

Je prélève la quantité qu'il me faut et je congèle le reste pour ajouter dans des veloutés par exemple.

Ne jetez pas les graines de courges, on les grille, c'est extra pour l'apéro

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Personnellement, ce qui m'agace c'est que j'ai énormément de mal à, d'abord, le couper en deux!!<br /> Rien que pour cela, j'hésite à acheter un potiron.........
Répondre
M
C'est vrai qu'il faut un bon outil.<br /> Dans mon supermarché, ils vendent des quarts de potiron... c'est pratique.