750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Flan jambon fumé poireaux

8 Novembre 2017 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #plat, #Cookéo

Voici une version que je fais d'habitude au saumon ... la version jambon est très bonne également.

Flan jambon fumé poireaux

6 tranches je jambon coupées en morceaux (j'ai choisi du jambon fumé pour plus de goût)

3 ou 4 blancs de poireaux émincés

3 oeufs

30 cl de crème liquide ou lait concentré non sucré

2 cuillères à soupe de maîzena (ni rases ni bombées... moyennes quoi...)

70 g d'emmental râpé ou parmesan

ciboulette

poivre, sel (facultatif, le saumon est déjà salé... moi j'en ajoute tout de même!)

1) Laver les poireaux, les couper en rondelles et les faire réduire (au companion 13 min 130° avec une noisette de beurre et une cuillère d'eau à la vitesse 3), sinon au cookéo ou  à la vapeur, on peut même utiliser le micro onde.

2) Mélanger le reste des ingrédients sauf le jambon et le fromage (à la main ou au companion 1 min vitesse 6). Ajouter jambon et fromage et placer la préparation dans des empreintes.

3) Faire cuire 20 à 25 minutes à 180° TH 6

 

Flan jambon fumé poireaux Flan jambon fumé poireaux

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à m'envoyer une photo... qui pourrait d'ailleurs figurer dans la partie "à toi de jouer... les recettes testées" du blog!!

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Cette recette me met l'eau à la bouche...
Répondre
M
C'est très bon