750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Galette des rois pommes amandes spéculoos

4 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #fruits

Je suis une grande amatrice de galette des rois à la frangipane, mais faut bien changer de temps en temps, j'aime les pommes, j'aimes les spéculoos, j'aime la pâte d'amandes... y'a pas de doute, je devrais aimer cette version!!

Cette fois, je n'ai pas fait ma pâte feuilletée, j'aurais dû, celle-ci n'était pas top...

Galette des rois pommes amandes spéculoos

Liste des ingrédients

J'ai fait un peu moins de garniture que ça mais j'aurai apprécié d'en avoir un peu plus, du coup je modifie la recette initiale, si vous ne voulez pas trop de garniture, je vous mets à la suite la recette de base.

  • 2 pâtes feuilletées
  • 3  oeufs 
  • 150 g de poudre d'amande
  • un sachet de sucre vanillé
  • de la vanille
  • 5 pommes
  • 40 g de beurre + 10 g
  • 75 g de sucre
  • 2 - 3 c. à soupe de pâte de spéculoos (je la fais au companion, elle peut se faire à la casserole ou on peut l'acheter toute prête).

 

Recette de base

(je n'ai pas fait ces quantités mais : 2 oeufs, 100g de poudre d'amande, 4 pommes, 30 g de beurre, 50g de sucre, 2 grosses c à soupe de pâte de spéculos... si vous n'aimez pas trop garni, choisissez cette version)

 

Préparation

Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Pour ça, moi j'ai l'épluche pommes, c'est bien pratique. Les faire revenir à la poèle pendant une dizaine de minutes avec un peu de beurre et en les saupoudrant de sucre vanillé.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les oeufs, le sucre, le beurre, la poudre d'amandes, la pâte à spéculos, la vanille.

(si la pâte est trop liquide, il est possible d'ajouter de la poudre d'amande et / ou de passer par la case congélateur pour plusieurs minutes)

Au companion ou au mini bol 1 à 2 min vitesse 8.

A la main, il suffit de faire fondre le beurre et mélanger.

Etaler les pâtes feuilletées et les piquer à la fourchette.

Mettre la préparation sur une des pâtes, sans s'approcher du bord (une petite astuce, vous pouvez glisser des pommes tout autour, ainsi la garniture ne coulera pas... on voit bien sur la première photo que ma garniture veut se sauver... du coup, j'ai fait une barrière de pommes!!!).

N'oubliez pas de déposer une fève!!!

Ajouter le reste des pommes

Poser la deuxième pâte sur la première, les souder ensemble avec un peu d'oeuf battu, d'eau ou juste les doigts  (je n'ai utilisé que mes doigts), finir de souder avec les dents de la fourchette (ou autre décor possible).

Badigeonner de jaune d'oeuf et faire un décor avec la lame d'un couteau (attention toutefois à le pas percer la pâte.

Enfourner à 180° pendant 30 minutes. 

 

On voit bien que ça risque de couler, je sors le plan "barrière de pommes", ça marche super!On voit bien que ça risque de couler, je sors le plan "barrière de pommes", ça marche super!On voit bien que ça risque de couler, je sors le plan "barrière de pommes", ça marche super!

On voit bien que ça risque de couler, je sors le plan "barrière de pommes", ça marche super!

Vous pensez que la fève est mal cachée??? Moi aussi... et bien une fois cuite, personne n'a remarqué mdr
Vous pensez que la fève est mal cachée??? Moi aussi... et bien une fois cuite, personne n'a remarqué mdr
Vous pensez que la fève est mal cachée??? Moi aussi... et bien une fois cuite, personne n'a remarqué mdr

Vous pensez que la fève est mal cachée??? Moi aussi... et bien une fois cuite, personne n'a remarqué mdr

Galette des rois pommes amandes spéculoos
Galette des rois pommes amandes spéculoos

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook...

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Source : Inspiré de Hervé cuisine, merci pour le partage. J'ai modifié les quantités de pommes par exemple en fonction de mes goûts et adapté au robot companion.

https://www.hervecuisine.com/recette/galette-des-rois-amande-pommes-et-speculoos/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article