750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Sauce au vin blanc (mini bol companion)

6 Janvier 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #sauce, #mini bol

Je suis trop contente de cette recette... le résultat est tout à fait dans mes goûts... poisson poireaux sauce ... miam miam, tout ce que j'aime...
Bien évidemment on peut aussi faire cette recette sans robot.

Sauce au vin blanc (mini bol companion)

Ingrédients

50 g de beurre

50 g de vin blanc

4 cuillères à café de crème fraiche épaisse

1 échalote

1 cuillère à café rase de fumet de poisson déshydraté

poivre

 

Préparation

Mettre l'échalote dans le petit bol et pulvériser avec le turbo environ 5-10 secondes

Racler pour mettre les morceaux d'échalotes au fond, ajouter le beurre. 

Mettre 700 ml d'eau dans le grand bol, déposer le petit bol dans le grand, mettre les deux couvercles et le bouchon et lancer la cuisson à 130° pour 8 minutes vitesse 3.

Pulvériser 30 secondes en turbo.

Ajouter ensuite le vin blanc et le fumet.

Relancer la cuisson à 130° pour 8 nouvelles minutes vitesse 3.

(remettre un coup de turbo s'il restait des morceaux d'échalotes, moi ce n'était pas mon cas)

Ajouter le poivre, la crème.

Mixer 30 secondes vitesse 10.

Relancer la cuisson à 130° pour 4 minutes vitesse 6.

Rectifier l'assaisonnement et servir aussitôt avant que ça ne refroidisse.

 

J'ai servi avec un bar cuit au four, une fondue de poireaux et du riz basmati et c'était super bon!

 

Cette recette pourra se faire dans le grand bol, mais je ne l'ai pas encore adaptée... cela viendra...

 

 

 

 

 

 

Sans robot, il vous suffit de mettre les mêmes ingrédients dans la casserole et mélanger à feu doux.

Si mes recettes vous plaisent... n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog (en haut à droite) ... et je vous retrouve sur facebook... https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

https://www.facebook.com/mesmeilleuresrecettesfaciles/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la recette que j’ai agrémentée de safran à la fin . Un régal
Répondre