750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Faire des chocolats maison au sucre pétillant

15 Novembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Desserts, #Chocolat

Faire des chocolats maison au sucre pétillant

J'ai choisi une tablette de chocolat caramel nestlé.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde (si vous choisissez cette option, ne chauffez pas trop, le chocolat finira de fondre en mélangeant). On peut utiliser le mini bol du companion. Ajouter le sucre pétillant, bien mélanger.

Les plus courageux feront tempérer le chocolat.

Photo 1: Verser dans des petits moules genre moule à financiers en silicone tant que le chocolat est chaud, faire en sorte que le chocolat soit bien plat (je tapote mon moule plusieurs fois sur la table).

Photo 2 et 3: Faire des petits tas sur une toile. Une fois refroidis, les découper en carrés (cette version provoque un peu de perte, mais je vous rassure, ce n'est pas perdu pour tout le monde!!!)

Photo 4-5-6: Mettre dans des moules avec des formes (ici formes Noël... et oui, ça approche!!!) 

 

Faire des chocolats maison au sucre pétillantFaire des chocolats maison au sucre pétillant
Faire des chocolats maison au sucre pétillant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> <br /> il faut mettre combien de sachets de sucre pétillant pour une tablette ?<br /> Merci de ta réponse<br /> Christiane
Répondre
M
je dirais 10-15g (j'ai fait au pif), j'ai mis un peu plus d'un sachet (vu que la date arrivait, j'ai vidé mon stock)