750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Cuisse de dinde au cookéo

13 Novembre 2018 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #Cookéo, #volaille

Cuisse de dinde au cookéo

Ingrédients

  • une cuisse de dinde (ce n’est pas tant le poids qu’il faut regarder mais la taille pour que ça passe dans le cookéo)
  • un oignon
  • un filet d’huile d’olive
  • sel, poivre, bouquet garni
  • 3 carottes (ou trois poignées de carottes surgelées)
  • 500 g de  champignons frais ou surgelés
  • 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
  • 1 verre d’eau
  • (facultatif : kub bouillon de volaille, je n’en ai pas mis).

 

Préparation

  • Lancer le mode dorer, mettre l’huile d’olive et l’oignon émincé, lorsqu’il commence à dorer déposer la cuisse de dinde et la faire dorer sur les deux faces.
  • Assaisonner et déposer le bouquet garni (j’ai pris du déshydraté)
  • Ajouter les carottes et l’eau (si vous devez vous absenter (c’était mon cas), vous pouvez aussi mettre les champignons directement, ils seront moins présentables par contre).
  • Mélanger
  • Lancer la cuisson sous pression pour 30 min
  • Ajouter les champignons
  • Faire dorer 3 min pour faire réduire la sauce et ajouter la crème

    Pour une cuisson encore plus fondante, je mets 45 min, mais je ne mets pas les carottes dès le début pour éviter d'avoir une bouillie, j'attends 20 min
Cuisse de dinde au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un delice
Répondre
S
j'ai fait la même recette mais avec un petit roti de dindonneau<br /> <br /> c'est excellent et le roti est bien cuit
Répondre