Moule à bûche triangulaire (gouttière à bûche)
Voici mon dernier achat de Noël de l'année pour réaliser mes gourmandises... Un moule à bûche triangulaire.
Voici mon premier essai et mon avis sur ce moule.
J'ai choisi la recette de bûche aux trois chocolats.
Dans un premier temps, j'ai réalisé la bûche sans aucun problème. (enfin mis à part que mon chocolat au lait a la même couleur que mon chocolat noir, mais ça n'est pas la faute du moule!!! mdr)
J'ai bien calé la bûche sur les extrémités dans le congélateur pour éviter les éventuelles fuites étant donné que je n'ai pas filmé.
J'ai démoulé... impossible à démouler dès la sortie du congélateur, mais en attendant 5 min, pas de problème.
J'ai déposé cette moule congelée sur le socle spéculos (beurre et spéculos émiettés) et j'ai remis au congélateur pour que ça adhère bien et que la bûche soit facile à manipuler.
J'ai ensuite choisi de faire un glaçage... c'est là que la galère a commencé... en effet, les côtés de la bûche sont assez pentus!!! (je n'aimerais pas la remonter à vélo) et de ce fait, le glaçage a tendance à glisser un peu, laissant apparaitre au sommet la couleur blanchâtre du chocolat blanc... comme la neige au sommet de la montagne!!
J'ai donc remis une couche plus épaisse, mais ça ne fait pas l'effet glaçage miroir...
La prochaine fois, je choisirais donc une autre manière de décorer, sauf si l'un ou l'une d'entre vous a réussi à faire un joli glaçage avec ce moule...
Par contre, j'aime particulièrement la découpe, c'est sympa...
Bûche aux trois chocolats (companion ou pas) - Mes Meilleures Recettes Faciles
Ma première NOUVELLE bûche de l'année. Mon gâteau aux trois chocolats ayant remporté un vif succès, j'ai choisi de le décliner en bûche pour la période des fêtes. Deux gros avantages, je ...