750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes Meilleures Recettes Faciles

Amarettis rustiques au companion ou pas

29 Septembre 2022 , Rédigé par Myli Breizh Publié dans #companion, #Desserts, #mini bol

Amarettis rustiques au companion ou pas

J'ai déjà une recette géniale d'amarettis ici  mais je voulais tester celle du magazine mon robot et moi qui m'avais l'air différente et je confirme, elles ne se ressemblent pas.
 

Ingrédients
200 g de poudre d'amandes brunes (elle est réalisée à partir d'amandes entières non mondées qu'on peut réaliser soi-même dans le robot)
100 g de cassonade
2 blancs d'oeufs (environ 60g)
10 g de fécule de maïs
2 cuillères à soupe de sucre cristal ou de sucre en grains (je n'ai pas mis)
1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

Préparation

Mettre la cassonade dans la cuve et mixer en turbo 15 s avec le couteau à pétrir (ou mini bol)
Réserver  2 cuillères de cassonade dans un bol, laisser le reste dans la cuve
Ajouter les blancs, la fécule, la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère et mixer 1 min vitesse 6 ou à la main
Réserver au moins une heure au frais
Préchauffer le four à 180°
Former des petites boules avec les mains et les rouler dans le sucre réservé
Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 
Les aplatir légèrement et les saupoudrer de sucre cristal (je ne l'ai pas fait car je trouvais mes boules déjà bien garnies de sucre avec la cassonade
Enfourner 15-18 min (en tournant la plaque à mi-cuisson)
Laisser refroidir avant de les décoller de la plaque
 

Amarettis rustiques au companion ou pas
Amarettis rustiques au companion ou pas
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Myli... Je vais me laisser tenter par les 2 versions. Je n'arrive pas à choisir, et comme j'ai des blanc et surtout des vacanciers à partir dimanche, ces petits Amaretti ne vont pas trainer, merci pour la recette. Belle journée à toi !!!!
Répondre
M
c'est addictif ces petites gourmandises... bon week end!!!
M
Bonjour, je peux prendre de la poudre d'amandes du commerce ? Merci, ils sont réussis ces amarettis
Répondre
M
oui, ça fonctionne très bien, c'est juste un peu moins rustique que la faire soi-même, mais très bon